CHUM II est gagnant de la Mention IAAQ

Le CHUM II est gagnant de la Mention IAAQ
pour son utilisation distinctive de l’acier d’armature

Lors du gala virtuel des Prix d’excellence de la construction en béton de l’ACI Québec et Est de l’Ontario qui a eu lieu le 16 mars, l’Institut d’Acier d’Armature du Québec (IAAQ) a remis la Mention IAAQ pour le projet s’étant le plus illustré pour son utilisation pertinente, innovante et distinctive de l’acier d’armature dans sa construction. Le gagnant de la Mention IAAQ est le projet du CHUM, phase II. Ce projet s’est également mérité le Prix de l’ACI dans la catégorie des bâtiments de grande taille et une mention pour son ingénierie.

La phase II du CHUM, d’une superficie de 73 750 m2, a exigé 5000 tonnes d’acier d’armature pour sa construction. Le projet inclut une plaza, cinq niveaux de stationnement souterrain, deux tours connectées de 16 et 17 étages et un imposant amphithéâtre de 365 places. Parmi les défis de la phase II du projet, le raccordement des deux tours à la tour existante construite lors de la phase I a exigé une grande précision. De plus, la structure en béton armé a été érigée à un rythme phénoménal. En période de pointe, jusqu’à 750 tonnes d’acier d’armature ont été livrées et installées au chantier en l’espace d’un mois. Pour soutenir ce rythme, les professionnels et l’ensemble des intervenants ont dû travailler en mode accéléré et collaboratif.

L’IAAQ félicite l’ensemble des intervenants sur ce projet :

L’IAAQ tient à souligner l’importance du travail des fabricants et poseurs d’acier d’armature qui sont des partenaires clés dans l’exécution des projets de construction en béton armé.

Pour en savoir plus sur le projet du CHUM phase II

Pour consulter le livret des projets finalistes aux Prix d’excellence de la construction en béton de l’ACI