Loading...
Bâtiments2019-09-06T15:08:15-05:00

Marchés et applications

Bâtiments

Le béton armé offre aux propriétaires, concepteurs et constructeurs un matériau économique, esthétique et pratique, adapté à la plus grande variété des bâtiments : logements, immeubles à bureaux et grands édifices publics tels que les hôpitaux, les écoles, les centres culturels et sportifs, les bâtiments commerciaux et industriels.

Économiques, esthétiques et durables

Les bâtiments sont aujourd’hui de véritables milieux de vie puisque nous y passons la majorité de notre temps. C’est pourquoi nous souhaitons que ceux-ci offre confort et sécurité à ses habitants et cela dans une approche de développement durable. Les bâtiments en béton armé répondent parfaitement à ces attentes.  Ils font preuve de durabilité et de résistance mécanique. Ils résistent aux agressions chimiques et au feu. Ils ne moisissent pas et ne pourrissent pas. Ils ont également des qualités acoustiques et thermiques indéniables qui résultent en une efficacité énergétique importante.

Le béton armé offre aux propriétaires et aux exploitants de bâtiments un matériau structurel plus silencieux, plus solide et plus facile à entretenir que les autres matériaux pour la construction de bâtiments.

Avancées technologiques du béton armé

Les avancées technologiques réalisées dans la composition du béton et les méthodes de construction ont fait du béton armé un choix encore plus convaincant. Par exemple, le béton armé possède aujourd’hui une capacité de charge accrue et renforcée ce qui permet de construire des colonnes porteuses plus petites, augmentant ainsi la surface totale utilisable et génératrice de revenus.

Gestion éprouvée et performance de la construction

De plus , le béton armé offre une plus grande flexibilité dans la gestion de la construction, ce qui signifie des démarrages de chantier plus rapides, des modifications de conception renforcées plus faciles et des modifications de dernière minute moins coûteuses. Dans les gros œuvres de bâtiments, le béton relève avec brio de grandes fonctions, de la structure à la couverture, en passant par les planchers, les sous-sols et l’enveloppe du bâtiment. Les murs extérieurs par exemple, doivent apporter une tenue mécanique, une étanchéité sans faille, une isolation thermique et phonique et une protection contre l’incendie en plus d’un bel aspect esthétique. Le béton armé remplie parfaitement ces fonctions.

Le béton armé fait partie intégrante de systèmes constructifs performants, économiques et dont la mise en œuvre est parfaitement maitrisée dans le domaine du bâtiment offrant une réponse favorable aux nouvelles exigences règlementaires et à celle des architectes, des ingénieurs et des entreprises.

bâtiment