Loading...
Historique2018-11-22T16:11:48+00:00

IAAQ — Institut d’acier d’armature du Québec

Historique

Fondé en 1973, l’Institut d’Acier d’Armature du Québec (IAAQ) regroupe aujourd’hui 21 entreprises membres : des aciéries, un importateur, des fabricants d’acier d’armature et des membres associés à l’industrie.

En 1985, l’IAAQ participe à la fondation de Multiprévention, l’association sectorielle paritaire pour la santé et la sécurité du travail (SST) pour le secteur de la fabrication de produits en métal. La SST est importante pour les membres de l’IAAQ. C’est pourquoi l’Institut siège activement sur le conseil d’administration de Multiprévention.

À la fin des années 1990, l’Institut d’acier d’armature du Canada dont l’IAAQ fait parti, publie la première édition du Manuel de normes recommandées Acier d’armature. L’IAAQ s’occupe alors de la traduction en français. Ce manuel est toujours une référence dans l’industrie.

En 2000, les membres de l’IAAQ ont lancé le concours ARMATURA visant à souligner le travail exceptionnel accompli par les artisans de notre industrie. Le concours a eu beaucoup de succès. Le concours ARMATURA a cessé d’exister après l’édition 2014. Les membres de l’IAAQ réfléchissent actuellement à une autre façon de faire pour souligner le travail remarquable des artisans de l’industrie.

En 2017, l’IAAQ franchit une autre étape de son développement et engage une direction générale. La direction générale a pour mandat d’assurer la permanence de l’Institut, de veiller au développement et à la promotion du béton armé et de représenter l’industrie auprès des décideurs.

L’IAAQ est résolument tournée vers l’avenir.