Gagnants des bourses d’études, automne 2023

Gagnants des bourses d’études Ferrailleur, fier bâtisseur, automne 2023

L’Institut d’acier d’armature du Québec (IAAQ) en collaboration avec le Centre de formation des métiers de l’acier (CFMA) a remis trois bourses d’études Ferrailleur, fier bâtisseur à des étudiants qui ont choisi d’apprendre le beau métier de ferrailleur. Pour déterminer les gagnants, le jury de l’IAAQ composé de professionnels du domaine a analysé 15 candidatures. Anthony Huard de Hope en Gaspésie et Tristan Baril de Joliette dans Lanaudière se sont mérités respectivement une bourse de 2000$ et Axel Fontaine de Montréal s’est mérité une bourse de 1000$. Ils ont reçu un premier versement (50%) en main propre par Marie-Josée Huot, directrice générale de l’IAAQ. Un second chèque leur sera remis à la fin de leur formation sur présentation de leur diplôme.

Sur la photo de gauche à droite: Mme Marie-Josée Huot, directrice générale de l’IAAQ remettant un chèque à Anthony Huard, étudiant en pose d’armature du béton.

Anthony est un battant. Malgré les embuches, les difficultés scolaires et la distance, Anthony est fier d’être étudiant en Pose d’armature du béton. Plusieurs membres de sa famille travaillent comme ferrailleurs et il a hâte de commencer le métier.


Sur la photo de gauche à droite: Mme Marie-Josée Huot, directrice générale de l’IAAQ remettant un chèque à Tristan Baril, étudiant en pose d’armature du béton.

Tristan est déterminé à devenir ferrailleur. Il a fait plusieurs travails pour subvenir à ses besoins, mais espère améliorer ses conditions de vie en devenant ferrailleur. Il a fait un bon choix!


Sur la photo de gauche à droite: Mme Marie-Josée Huot, directrice générale de l’IAAQ remettant un chèque à Axel Fontaine, étudiant en pose d’armature du béton.

Axel a été opérateur de chariot élévateur et désosseur de porc à la chaîne. Le travail dur ne lui fait pas peur. En réorientation de carrière, il travaille depuis deux ans dans le secteur de la construction. Il s’est fait une bonne idée des exigences du métier de ferrailleur et est près à relever le défi.


La bourse Ferrailleur, fier bâtisseur de 2000$ est remise à une personne inscrite au programme de Pose d’armature du béton au CFMA dont son lieu de résidence au Québec est situé hors du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Cette bourse encourage les jeunes provenant de l’extérieur du grand Montréal à s’inscrire au diplôme d’étude professionnel (DEP) en Pose d’armature du béton et peut les aider à couvrir leurs dépenses liées au logement et à la nourriture. La bourse Ferrailleur, fier bâtisseur de 1000$ est destinée à une personne inscrite au programme de Pose d’armature du béton du CFMA peu importe son lieu de résidence au Québec. Les bourses d’études sont très appréciées des étudiants. Elles les aident à subvenir à leurs besoins durant leurs études, en particulier en cette période de forte inflation.

Avec le programme de bourses d’études Ferrailleur, fier bâtisseur, l’Institut fait la promotion de l’excellence du métier de poseur d’acier d’armature et encourage les candidat.e.s à s’inscrire au programme de Pose d’armature du béton du Centre de formation des métiers de l’acier (CFMA) situé à Montréal.

Toutes nos félicitations aux boursiers!

Une nouvelle édition du programme de bourses d’études débutera bientôt pour les étudiant.e.s inscrit.e.s à la session d’hiver 2024.

Pour en savoir plus sur le programme de bourses, ses critères d’admissibilités et pour poser sa candidature: https://ferrailleur.ca/bourses/

 

2023-11-01T10:33:27-04:0020 octobre 2023|Construction, Formation, IAAQ, information|