Modernisation du logo de l’IAAQ

Modernisation du logo de l’IAAQ

Depuis 4 ans, l’IAAQ a une nouvelle équipe à la direction. De nouveaux membres se sont joints à l’organisation. Et les membres du conseil d’administration et du comité exécutif sont plus dynamiques que jamais. Par conséquent, il est naturel de vouloir refléter ces nouvelles réalités en modernisant le logo de l’Institut. 

C’est dans un esprit de continuité que la modernisation du logo s’est effectuée.  Le logo – les lettres attachées «IAAQ» qui rappellent le travail d’attache des aciers d’armature – a été conservé. Il a été simplifié en y retirant l’effet 3D. Les lettres «IAAQ» sont ainsi plus franches et faciles à lire. Exit le logo noir&blanc ! Le lettrage est maintenant de couleur bleue évoquant évidemment l’acier. Le bleu choisi est vibrant et dynamique à l’image de l’IAAQ.

La barre de séparation verticale entre le descriptif « Institut d’acier d’armature du Québec » et le logo symbolise la barre d’acier d’armature. Le lettrage du descriptif est Antique Olive, une police d’écriture sans empattements reconnue pour ses qualités esthétiques et ses formes vivantes.

L’ensemble est moderne, énergique et accrocheur.

IAAQ logo
Ancien logo de l’IAAQ
Nouveau logo de l’IAAQ
2022-06-17T12:33:52-04:0017 juin 2022|IAAQ, information, Marketing|