Loading...
L’INFOLETTRE IAAQ2020-09-21T11:36:36-04:00

IAAQ — Institut d’acier d’armature du Québec

L’INFOLETTRE IAAQ

22 juin 2020

Si vous ne pouvez pas voir ce message correctement, consultez-le dans un navigateur.
L'infolettre IAAQ

      22 juin 2020  

Campagne pour promouvoir le métier et la formation de ferrailleur

L’Institut d’acier d’armature du Québec (IAAQ) a décidé de promouvoir le beau métier de ferrailleur ainsi que la formation dispensée au Centre de formation des métiers de l’acier (CFMA). Le CFMA a besoin d’élèves pour former les ferrailleurs de demain. De plus, les membres de l’IAAQ apprécient engager des ferrailleurs bien formés par le CFMA et prêts au travail.

La campagne de promotion est intitulée Ferrailleur, fier bâtisseur. L’IAAQ veut mettre en valeur le métier et montrer combien les ferrailleurs sont fier de leur travail. La pose d’acier d’armature est un métier important dans le domaine de la construction.

Plusieurs outils de promotion ont été développés par l’IAAQ : un site WEB ferrailleur.ca, une présence sur les réseaux sociaux, etc.

site Ferrailleur.ca

Trois formations présentées par l’IAAQ

L’Institut d’acier d’armature du Québec présente trois formations dans le domaine de l’acier d’armature. Les formations sont de durée variant 30 minutes à 1h selon la formation choisie. Ces formations peuvent être présentées en classe virtuelle ou en personne à vos bureaux en respectant les règles de la santé publique.

  1. Les bonnes pratiques liées aux aciers d’armature du béton
  2. La galvanisation à chaud : aspects techniques et performance
  3. Le domaine de l’acier d’armature du béton et ses emplois

Certaines formations s’adressent aux intervenants engagés dans la conception, la planification, la mise en œuvre, la surveillance et l’exécution de travaux de construction en béton armé pour les bâtiments et les travaux de génie civil (coordonnateurs, chargés de projets, concepteurs, ingénieurs, architectes et techniciens de chantier.

La formation sur le domaine de l’acier d’armature du béton et ses emplois s’adresse spécifiquement aux étudiants et étudiantes des cégeps et des universités inscrit en génie civil, en architecture, en construction ou en bâtiments qui ont un intérêt à en savoir davantage sur les bonnes pratiques liées à l’acier d’armature dans la construction en béton armée et sur les différents emplois offerts dans cette belle industrie.

Pour cesser de recevoir l’INFOLETTRE IAAQ,  cliquez ici pour vous désabonner.